top of page

KINGERSHEIM

Journée citoyenne késaco ?

Pour mémoire, cette journée éco-citoyenne, qui se déroulera le samedi 25 mai de 8h à 13h, fait écho à d’autres, organisées le même jour dans l’ensemble des communes de l’agglomération mulhousienne. La particularité kingersheimoise sera d’y intégrer l’opération Kingersheim Propre afin d’optimiser les efforts des habitants et des associations communales en faveur du cadre de vie et de l’environnement.
 

A Kingersheim en 2012, c’est près de 600 personnes, aux côtés des agents de la collectivité, qui avaient ainsi répondu à l’appel lancé par la Ville et avaient apporté généreusement leur aide selon leurs compétences (maçonnerie, peinture, animation…) sur plusieurs chantiers initiés dans différents lieux publics de la commune.

Vous souhaitez embellir votre cadre de vie ? Améliorer le "vivre ensemble" ? En un mot, participer à la Journée citoyenne kingersheimoise ? N'hésitez plus et retrouvez ici toutes les informations pour vous inscrire !

Citoyens en herbe !

Dans une Ville qui place la jeunesse au cœur de son projet, l’implication des enfants constitue également un élément de réussite incontournable. Ils sont donc les bienvenus sur le terrain. Un enfant peut se porter volontaire pour participer aux côtés de ses parents à un chantier, dans son école par exemple !

En parallèle, des ateliers seront mis en place par le Créa et la médiathèque pour offrir aux parents intéressés un mode de garde « ludique et pédagogique ». On promet des animations qui enrichiront tout autant leur créativité que leur ouverture d’esprit !


S'inscrire
 

Convaincu ? Il vous suffit de vous inscrire en renvoyant à la mairie de Kingersheim avant le vendredi 3 mai dernier délai le carton-réponse à télécharger.


Nouveauté : devenir chef de chantier

 

A noter que cette année, la Ville de Kingersheim ouvre une nouvelle possibilité en proposant à ceux qui le souhaitent et en ont la compétence d'encadrer un petit groupe de personnes.


Au-delà de la générosité, la convivialité sera au cœur du rendez-vous de cette journée unique ! Pour tous ses participants, elle se clôturera par un déjeuner pris en commun au Hangar, offert par la Ville.

Le principe


Une offre de chantiers variée pour une participation facilitée

 

Forte de ce succès, la Ville a décidé de reconduire la Journée citoyenne. Près de 90 chantiers d’intérêt général seront proposés dans des domaines divers et variés : réfection des potelets de la voirie, suppression des tags des panneaux de signalisation, rangement et couverture de livres à la médiathèque, pose de faux-plafonds dans les écoles, désherbage, etc.

bottom of page